Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 20:00

Je vous encourage à m'envoyer un mail avec les replays que vous jugez intéressants pour la communauté. Faites un texte avec, je copie/collerai votre texte avec le replay dans cet article. (tout ce qui n'est pas en français intelligible ne sera pas publié)

Pour cela, vous pouvez m'écrire avec le mot [COOL] dans le titre. Mettez votre pseudo en "signature" de votre petit texte.

Rappel : pour de l'aide, vous mettez le mot [HELP] dans le titre.

Nouvelle en passant : vous pouvez m'écrire pour me donner des infos, me poser des questions, me proposer des améliorations pour le blog en mettant [IBT] dans le titre.

 

Vos replays :

Un petit replay fun (faut savoir qu'a la base cetait un match de placement qu'on voulait perdre ^^) qui montre comment grace au map controle nous avons reussi a retourner la partie et meme si nos adversaires etaient pas terribles, ce qui par ailleurs nous a finalement donné envie de la gagner, montre que sans ca nous nous serions juste faits raser.

Le premier FFA IBT.

Le second.

Replay de Tanguyje trouve avoir joué pas mal je vois qui par sur du canon photon donc je expand puis aprés je fais une certaine pression sur lui se qui ce conclue par la victoire ^^ Cette game est du niveau Or.

 

Replay de Tanguy Cette game est je trouve une trés belle réaction de ma pars ! le bémole se situe toujours au niveau macro que j'essaye d'améliorer :(


Replay de Manu :

Petit replay avec 1 rush bunker + marines, je contre tant bien que mal et enfin le baneling pour finir la game
game assez courte...niveau argent noob

Replay de Manu :

tres court, all-in roach contre Protos sur steppes de guerre

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je<br /> s'ai pas ce que tu pansses de ca, mes faire une section sur les matchup compliqué<br /> <br /> <br /> je dévelops exp: full thor vs zerg<br /> <br /> <br /> donc si une personne a une strates viable contre un full thors il peux posté son replaye, donc de pouvoir posté des vidéo sur des<br /> truc assé diffisiles a gérée dans une race<br /> <br /> <br /> <br /> je croix que ce n est pas clair mes bon.<br /> <br /> <br /> sory pour les fautes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />       Ok sa marche ! Et oui même les joueurs diamant ne sont pas des geek ^^ On a tous une vie , enfin presque tous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ps: [IBT] pour poser des question ou autre .<br /> <br /> <br /> [IBT]: Ils battent tout XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Est-ce que cela veut dire qu'on ne doit envoyer que les replays où on a perdu ET où c'est intéressant ? Ou est-ce que l'on peut continuer à envoyer toutes nos défaites ?<br /> <br /> <br /> Par curiosité, t'as combien de replays dans le pipe ?<br /> <br /> <br /> Bien reçu pour le reste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Euh ... Si vous avez un problème à régler ou une question à poser et que vous avez un replay de défaite pour illustrer ça, vous me l'envoyez en HELP. Sinon, c'est en COOL (super partie, rush<br /> réussi, rush bien contré, coup tactique qui breake ...). Les parties où vous perdez tout court, mais sans identification du problème, c'est HELP aussi. Par contre, les parties où vous gérez un<br /> truc super bien, mais que vous perdez au bout de 55 minutes sur un malentendu, c'est COOL.<br /> <br /> <br /> En clair : s'il y a un point négatif à régler, c'est HELP. Sinon c'est COOL.<br /> <br /> <br /> Je vais tenter un nouveau truc : faire des analyses de replays où les joueurs font bien ce qu'il faut faire. Mais pour ça, je vais m'appuyer sur des replays de pros. C'est délicat d'utiliser un<br /> replay d'un joueur "normal", sachant qu'il fera nécessairement des grosses erreurs et que son adversaire n'aura pas le niveau pour les capitaliser. Par exemple, quelqu'un m'a envoyé deux replays<br /> où il gérait un rush Banshee et un rush Reapers. Le problème est que dans le premier cas, le Terran était incompétent, et dans le second le Zerg n'avait pas expand.<br /> <br /> <br /> Donc je vais faire des "compilations", par exemple sur un matchup, des ouvertures et des variations que les pros utilisent et je tenterai d'analyser comment les décisions stratégiques sont prises<br /> en fonction de la map, de l'ouverture de l'autre ...<br /> <br /> <br /> Pour les replays dans le pipe : 4-5 en permanence je crois. Je tente de tout traiter au fil de l'eau, mais la plupart des replays ne me semblent pas pertinents pour une analyse vidéo, soit parce<br /> que l'erreur est flagrante et déjà traitée ailleurs, ou parce que le replay n'est pas la meilleure illustration pour l'erreur, ou encore que je n'ai pas assez de choses à dire dessus.<br /> <br /> <br /> Il y a des replays qui m'inspirent (Aways vs Vep par exemple), parce qu'ils touchent à beaucoup de thèmes que je n'ai pas assez développés (par exemple control groups, dépense du gaz en Zerg,<br /> harrass, plan d'expand ...) Laissez-moi juge de ce que j'analyse en vidéo ou pas, au pire vous recevrez une analyse "personalisée" par mail qui met le doigt sur les problèmes les plus importants.<br /> Donc continuez à m'envoyer des replays de vos défaites, il y a une grosse variation sur les envois, donc parfois j'en ai 10 d'un coup, mais des fois aussi j'en ai zéro pendant une semaine ...<br /> <br /> <br /> Est-ce que j'ai été clair ?<br /> <br /> <br /> <br />