Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 20:20

Pour la 23ème fois, je fais une vidéo sur un ZvP. Cette fois-ci on voit l'importance d'expand tôt (comme dans les 22 précédentes), la force des Mutalisks et je vous parle aussi d'avenir.

 

 

A lire après avoir vu la vidéo ;

Oui, je sais, je ne sais pas compter. Le Protoss a dépensé 2000 de plus que Rémi.

Premier replay : Le Proxy 2-Gates qui est seule raison de ne pas expand.

Deuxième replay : le rush 4-Gates qui force Roaches, mais c'est une des rares raisons de jouer Roaches.

Troisième replay : Un grand nawak qui montre une des rares fois où on doit jouer Hydras avant Mutas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Salut a tous !<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, merci beaucoup IBashar d'avoir commenté mon replay, j'ai appris beaucoup de choses !!<br /> <br /> <br /> Je vais juste t'éclaircir sur certains points :<br /> <br /> <br /> Pour les 2 drones au gas, oui c'est fais exprès, car je me suis rendu compte que 2 drones suffisaient.<br /> <br /> <br /> Au niveau du placement des overlords, (sa fait partit d'une des nombreuses choses que j'ai appris) j'ai appris que sur cette map, je ne devais pas les placer là ou je les ai placé (a coter des<br /> xel naga) par contre, a un moment tu dis qu'il aurait été bien de mettre un overlord a coté de son expand, mais si tu regardes plus tôt dans la partie, j'en avais mis un, mais il a été tuer :'(<br /> J'avais cependant vu son expand grace a cet overlord ;D<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les drones, je me rend compte en regardant ce replay, que c'est vraiment catastrophique, mais c'est pas du tout la même chose durant la game, car le protoss a vraiment très<br /> bien jouer en me mettant énormément la pression, ce qui fait que j'avais j'oser pas faire des drones de "peur" de me faire attaquer, car le gros problèmes des zerg, c'est que soit tu augmentes<br /> ton économie, soit tu augmentes ton armée, et a cause de la pression constante que le protoss me mettais, je ressentais le besoin de toujours faire plus d'unités.<br /> <br /> <br /> Voila, je pense avoir a peu près tout dit, merci encore pour ce commentaire, je te tiens au courant dès que je passe Diamand ;D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Enfin ça ne sert à rien... Tout est relatif puisque sans ça tu aurais peut-être vu le cheese trop tard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah ce problème d'ouvriers, j'ai énormement de mal à le résoudre aussi!<br /> <br /> <br /> Sinon je matte tes replays là, et en fait j'ai appris récemment qu sur Plateau de Shakuras les 2 adversaires ne pouvaient pas être tous les 2 à droite ou tous les 2 à gauche et donc que ça ne<br /> sert à rien de scooter au dessus ou en dessous de sa base ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est ce que le gars dit, mais je n'ai jamais vraiment pu le vérifier. J'ai en particulier tenté de commenter une game de pros sur Shakuras Plateau où ils étaient tous deux du même côté. Mais je<br /> ne sais pas si c'est du ladder ou pas donc ...<br /> <br /> <br /> Je vous dirai dès que j'ai une vraie info là dessus.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je comprend pas comment cette partie a duré aussi longtemps. Le protoss doit gagner bien avant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bon en tout cas je me pose exactement la même question qu'Oxy sur le mass muta. Même si je pense que la solution c'est le Haut templié et le storm spy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre